AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VTT DESCENTE

AuteurMessage
Apo@14

MessageSujet: VTT DESCENTE   Mar 28 Avr - 22:27

Salut a tous , je me présente Apo du HFRT (HeineCaen FreeRide Team )j'ai crée ce post pour nous aider et nous soutenir dans la création de notre association. Ou de nous inscrire tous au club d'aunay et crée avec l'accord et l'aide des cadres du club une section descente afin de representer le club en DH . J'ai finit 20eme sur 100 participant pour ma premiere competition a coutance , je prévoie de faire la coupe de bretagne en 2010 .
Voila un lien qui vous montre qu'il y du niveau dans les riders motivé. http://www.zapiks.fr/session-freeride.html
Si aucune possibilité de déveloper la categorie descente au sein du club des conseils serai alors bienvenu ou nous mettre en contact avec des personnes pouvant nous aider a monter notre association.
L'association aurai pour but de faire découvrir et déveloper le vtt de descente dans le calvados.
Dans l'équipe du HFRT ont n'aient 10 passionnés dont 4 sur ,prét a en découdre pour la creation de ce projet.

Voila pour le moment en attendent vos reaction et proposition.

De la part de tout le HFRT ,merci d'avance .

Apo

Dernière édition par Apo@14 le Jeu 30 Avr - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Mer 29 Avr - 1:08

salut à vous amis freeriders cheers
une petite vidéo bien sympa!
Des gens motivés dans le calvados pour développer le DH, c'est super bien.
pour des conseils ou une éventuelle intégration au club il faut prendre contact avec le "boss" c'est à dire Jêrome Pioline. vous pouvez aussi venir dans une petite quinzaine à notre coupe des martiens ( en tant que randonneurs, coureurs ou bien simple spectateurs) pour discuter avec les membres du club et les responsables.

sportivement.
@plus

Apo@14

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Mer 29 Avr - 10:25

ok je vais prende contact avec le president du club pour convenir a une rencontre.
alexandre1

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Mer 29 Avr - 11:31

bonjour oui sa derai pa mal qu il y é une section de descente dans le club
Apo@14

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Mer 29 Avr - 12:01

Sa peut etre un bon point pour le club de le representer dans une discipline autre que le cross-country.
sam

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Mer 29 Avr - 22:55

ca peu être pas mal, en complement du cross country pour travailler la technique Very Happy un peu comme Jéremi (morel) ca lui à pas trop mal réussi Shocked
Apo@14

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Jeu 30 Avr - 0:10

D'aprés l'un des membres du HFRT (RASTA) qui a écrit un e-mail à votre président, il est plus que ravi que l'on porte intérêt à votre club et encore plus de dévellopper une section "DH & Freeride"!! Pour l'instant il a trop à faire pour la coupe des martiens.
Voila la liste complete de tous les freeriders normand :
Apo (moi) specialized big hit 3 2008
Alex Rocky mountain fatline 1 2008
Rasta yety asx 2008
nono kona stinky
Red commençal meta
David commençal furious 2008
Min's commençal supreme
Kero decatlon 6fr
Guyom sunn forest
scubaman giant reingnX
charlo specialized big hit 1 2008
SowX cannondal prophet 2007
Tangg lapiere
Toute les personnes font partie du HFRT.
alexbseg

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Jeu 30 Avr - 2:33

hum, j"aime que les chose bouge comme ça, vivement que mon pied soit sur pied, ou que le bon homme puisse se mettre sur les deux, enfin bref...
VIVE LE HFRT
Apo@14

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Jeu 30 Avr - 11:03

Si jamais sa se développe , je me renseignerai pour passer un diplome d'entraineur pour la discipline.
Franck
Admin

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Jeu 30 Avr - 19:08

c'est bien d'être aussi motivé. mais c'est pas trop difficle de trouver des spots de descente dans le Calvados. ( pas trés longue les descentes...)
Vous avez l'habitude d'en faire sur quel secteur ?

Apo@14

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Ven 1 Mai - 12:19

non des spots de descente il y en n'a, il faut juste chercher la ou il faut Wink on n'a la chance d'avoir le Monpinçon (365metre) pas grand chose par rapport a la montagne mais certe convenable pour y trouver quelque chose de pas mal.,il y a une manche de coupe de bretagne a Broladre , une piste pas tres longue mais technique , pareil pour celle de la bulsarde , plus longue mais moin technique d'ou la présence de personne en velo de cross country lors de la competition.
Apo@14

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Mar 9 Juin - 23:14

Bon ont va enfin pouvoir rencontrer le président du club d'aunay pour la catégorie descente Very Happy
Rastafaride

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Ven 17 Juil - 23:58

Bon ça donne quoi Boss Jérome? des news Cool
JEJEPOP
Admin

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Sam 18 Juil - 0:09

Patience ....

Rastafaride

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Sam 25 Juil - 13:48

Alors Jérome, ça a donné quoi avec les élus Jeudi? c'est good?
arno

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Dim 1 Nov - 20:40

salut à vs amis vttistes!
quelle belle saison ns attend,sous les feuilles,la pluie,la boue et...les plombs No
je voudrais relancer le projet DH/FR(descente/freeride pr les non-initiés des gros pneus!) car j ai cru comprendre que vs appréciez ce genre d évènements(cherbourg,coutances et autres)
pr les membres du HFRT(1 regroupement de freeriders normands),ce serait super de créer 1 piste permanente roulable tte l année en vue de proposer 1 alternative à la coupe des martiens,le VTT évolue,le niveau monte et pleins de jeunes et moins jeunes st passionnés(j ai 34ans et notre doyen 37...et c le pire d entre ns Laughing )
dc le rêve serait de trouver 1 parcelle avec de la pente et de la longueur de manière à créer 1 piste digne d 1 coupe du monde Very Happy,car avec l appui du club,je pense que les choses seraient bcp + faciles et donnerait 1 crédibilité au projet pr les mairies(même si à nos yeux ns n en manquons pas!)
1 1er test a été fait ms n a pas abouti sur 1 chemin communal abandonné ms ingérable car trop gras et ns sommes allés le visiter en pleine saison sèche No
alors voilà,ce serait super si d autres propositions pouvaient être faîtes car les bonnes volontés existent et ns sommes prêts à creuser pr proposer nos compétences afin de réaliser 1 piste à même de plaire aux initiés et adaptés aux débutants en faisant des itinéraires de déviation pr les obstacles sérieux!
sportivement arno(le grand en stinky,c pr aider à me reconnaître Wink )
D!sturbed

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Mer 4 Nov - 3:12

Bonjours à tous. Judicael 31 ans cherche club ou rider axés Street ou freeride dans la région alors forcément se topic m'intérésse. Aprés m'etre fait piqué mon beau téquila vario j'ai racheter un Petit giant pour me remmetre en jambe. C'etait moins cher hein Cool
C'est tombé à l'eau ou quoi le prjet la... pirat
JEJEPOP
Admin

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Mer 4 Nov - 23:57

Salut à tous,

Je me fait rare sur ce sujet en ce moment.
J'y pense mais à vrai dire je n'ai plus vraiment d'idée à part la carrière à Michel et pourquoi pas l'ONF. Mais vous conviendraient que dans les deux cas l'approche n'est pas facile scratch . Donc en ce qui me concerne je ne vais pas me précipiter pour me griller ; j'attend l'occasion pour éventuellement en parler aux gens concernés.

Sachez que les élus et le maire d'Aunay en tête sont trés favorable au développement d'une nouvelle activité sinon ils ne m'auraient pas suivis pour crapahuter dans le chemin creux cet été (hé oui ils sont allé jusqu'en bas eux ! Wink ). Attention ça ne veut pas dire qu'ils accorderont des € ce serait trop beau !

Voila c'est une affaire à suivre.

arno

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Jeu 5 Nov - 1:09

pas de souci pr les €,s il faut investir ds des clous,du grillage(pr éviter de glisser sur des éventuelles passerelles) ou des planches,y a pas de souci Wink

c cool de ne pas oublier et de rester attentif,il faut être opportuniste parfois!!!

pensez vs que la mairie d aunay ait des possibilités de terrain à prêter ou il y a t il déjà des contacts avec des mairies comme roucamp,hamars,campandre-valcongrain pr ne citer qu eux???

car pe faudrait il monter 1 dossier à leur présenter pr les rassurer sur le peu de conséquences que notre pratique a sur le terrain(juste 1 trace et qqs constructions très faciles à retirer s ils le décident...)

voilà des idées à mûrir et/ou à présenter!
le débat est lancé,faîtes part de vos opinions,ttes les idées st bonnes à dire(pas forcément à retenir Embarassed )!!!

et si js qqn est propriétaire d 1 parcelle correspondante aux critères(de pente et de longueur),qu il se manifeste,il sera très bienvenu Laughing

autre question:
sur la route de vire(avt cathéole),juste avt la route de le tourneur à droite,il y a 1 panneau avec 1 casque intégral de dessiner et les inscription vtt et le tourneur dessus,qqn a des infos là-dessus car il y a grave de potentien derrière(sur la gauche avt le tourneur,ds le coin de l abbaye de st quentin et après)

merci pr tt et au plaisir de vs croiser avec des pneus muds Razz
Rastafaride

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Sam 7 Nov - 0:14

Salut Jérôme, mieux faut un stand by que rien du tout! Un terrain nous sera bien céder un jour ou l'autre j'en suis persuadé! Eh Nono! Comen i lé?
D!sturbed

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Dim 8 Nov - 22:59

Le topic parle de déscente mais ne serait t'il pas judicieux dans un premier temps (si ce n'est pa deja fait) de réaliser des sortie en groupe FreeRide avec un peu de descente. J'était dans un club y a 2, 3 ans en moselle qui avait sa section "free ride" et on ne loupait pas une occasion de se faire un single à gros dénivelé ou un pierrier. Il n'est pas obligatoire d'avoir de suite un terrain réservé pour pratiquer. Surtout que nous ne sommes pas loins de secteurs valloné.

Enfin je jette un pavé comme sa quoi.

Byby

Very Happy
arno

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Lun 9 Nov - 0:11

@ disturbed:
forum vttfreeride.com région basse-normandie et tu verras qu on a des spots à profil descendant!!!
D!sturbed

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Lun 9 Nov - 23:10

Merci Arno, j'entend bien qu'on à des spots dans notre pays normand Lol.

C'est quoi ton pseudo sur VTT freeride? Pareils?

Je pose justement le question de savoir si ce ne serai pas un bon début de commencer par rouler sur les spots déja existant avec le soutient du club pour fédérer un peu tout ca. Et ensuite chercher un site dédié à la descente pur. Je suis étonné que personne ne parle des pistes noir de clecy. Y a une histoire de sectarisme ou de club concurent??

EN tout cas merci pour ton liens

Very Happy
arno

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Lun 9 Nov - 23:17

@ disturbed:
mon pseudo est grdnono!
y a pas de sectarisme ds le coin car aucun club de DH dc pas de concurrence entre eux!lol
disons qu à clecy,y a rien de shapé en saut,relevé,passerelle ou autre,sur thury oui!!!
jurques aussi et l été(qd chasse finie),y a aunay sur odon,ondefontaine,campandre-valcongrain!
de + clecy c super chaud à remonter,très vite descendu et dangereux qd mouillé car bcp de vitesse sur les cailloux...et je te parle pas des piétons et de l ONF...
voilà pq on s est 1 peu écarté de là-bas pr rider sur des terres + adaptées même si c excellent pr le gros enduro!
présente toi sur le forum,on y est ts et ce sera + facile pr communiquer,avoir des plans spots,matos,etc...
@+ man!
D!sturbed

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   Mer 11 Nov - 20:35

Ben je me suis présenté sommairement un peu plus haut. Mais je ne sais pas si il y a une rubrique plus adapté dans le fofo.

Je ne savai pas qu'il y avait des truc shapé etc à THURY. C'est facile à ,trouver? y aurai peu etre moyen de s'y retrouvé un dimanche (matin de préférence ) histoire de voir
Pour ma par je ne connai aucun spot dans le coin. J'ai quasi jamais roulé dans la région et lorsque je l'ai fait c'était en famille alors pas trop hors des sentier battu. Je ne suis meme pas encore allé voir les deux pistes de caen... Le boulet. tongue

Concernant Clecy c'est sur que c'est pas trés pratique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTT DESCENTE   

VTT DESCENTE
Page 1 sur 1